RCA : présidentielle du 27 décembre, Catherine Samba-Panza, douzièmes candidats  inscrits à l’ÂNE

Publié le 7 novembre 2020 , 2:00
Mis à jour le: 7 novembre 2020 2:00
l'ancienne Présidente catherine samba-panza pour ses voeux de 2020
l’ancienne Présidente de transition catherine samba-panza.

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 7 novembre 2020, 07:53:24 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À quatre jours de la date de clôture de la période du dépôt des candidatures pour les élections présidentielles et législatives, dont le premier tour est fixé au 27 décembre 2020, l’autorité nationale des élections (ÂNE)  continue d’enregistrer des candidatures, des centaines pour les législatives, et une douzaine pour la présidentielle.

 

À un mois et demi  du premier tour des élections législatives et présidentielles, les prétendantes et prétendants continuent de procéder au dépôt de leur dossier de candidature auprès de l’autorité nationale des élections à Bangui.

Si l’on totalise jusqu’à ce jour plusieurs centaines des dossiers de candidature déposés  auprès de l’ÂNE pour les législatives,  la présidentielle compte à ce jour 12 candidatures, et la dernière en date est celle de l’ancien chef d’État de transition, madame Catherine Samba-Panza, qui a procédé au dépôt de son dossier ce vendredi 06 novembre 2020.

Notons que parmi les trois femmes qui avaient annoncé leur intention de déposer leur candidature pour briguer le fauteuil présidentiel cette année, seule madame Catherine Samba-Panza qui a finalement officialisé sa candidature auprès de l’autorité nationale des élections ce vendredi 06 novembre 2020.

Toutefois, les autres pourraient procéder dans les prochains jours car la clôture du dépôt de candidature est prévue pour le mardi 10 novembre prochain.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher