Bangui, République centrafricaine, samedi, 28 août 2021, 02:54:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis que Ousmane Balla plus connu sur le sobriquet de Abba Big Boss a décidé de quitter le camp présidentiel sous la supervision de Sani Yalo, il est devenu l’un des ennemis publics activement recherchés par le pouvoir.
Devenue un soutien indéfectible de Karim Meckassoua dont il a contribué à sa réélection en tant que député de la 2e circonscription du 3e arrondissement de Bangui, la vie de sieur Ousmane Balla a basculé depuis le départ de son leader en exil.
Il fait partie des sept personnes les plus recherchées par le régime de Bangui qui ont lancé les mercenaires russes à leurs trousses. Dans sa fuite, il a réussi à atteindre la frontière camerounaise, mais pour être aussitôt cueilli par les autorités locales de Garoua-Boulaï.
D’après nos informations, Bangui fait des pieds et des mains que ce soutien de Meckassoua lui soit livré. Nul n’ignore le sort qui lui sera réservé comme ces dizaines de personnes qui ont disparu ou été assassinées de façon extrajudiciaire.
Aux dernières nouvelles il serait encore entre les mains de la gendarmerie camerounaise. La chasse aux sorcières est sans limites. À quand la fin ?
Dieu seul le sait !
Il est à noter que Monsieur Karim Meckassoua, député du deuxième circonscription du troisième arrondissement de Bangui a été destitué de son titre de député le 12 août dernier, Convoqué le 16 août devant un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Bangui, Monsieur Karim Meckassoua avait quitté discrètement Bangui pour l’Europe à la veille de sa convocation. Depuis son départ, ses soutiens sont activement recherchés à Bangui comme en province.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com