Bangui, République centrafricaine, lundi, 23 novembre 2020, 21:52:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Quelques minutes après son communiqué radiodiffusé interdisant le meeting de l’opposition démocratique, le général Henri Wanzet Linguissara, ministre de la sécurité publique a ordonné aux forces de l’ordre le démantèlement des installations et des affiches de l’opposition sur le terrain de l’UCATEX, suscitant la colère et le mécontentement de la foule réunie sur place.
Prévu pour ce mardi 24 novembre 2020 sur le terrain football de l’UCATEX dans le huitième arrondissement de Bangui, le meeting de la coalition de l’opposition démocratique (COD-2020) est de facto interdit par le gouvernement pour des raisons de sécurité.
Au même moment, le général Henri Wanzet Linguissara, ministre de la sécurité publique déploie sur le terrain de l’UCATEX des dizaines des gendarmes et des policiers qui ont procédé depuis cet après-midi au démantèlement de toutes les installations et des affiches de la COD-2020, suscitant la colère d’une foule des personnes qui ont assisté à la scène.
Pour l’heure, selon notre journaliste qui est sur place, le calme est revenu sur le lieu, mais les gendarmes sont toujours visibles sur le lieu.
Cependant, dans un communiqué de presse publié ce lundi après-midi, la les leaders de l’opposition ont contesté catégoriquement l’interdiction de leur meeting par le gouvernement. Ils appellent les banguissois à venir massivement à leur meeting qui aura lieu bel et bien ce mardi vers 14 heures.
Affaire à suivre.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com