Bangui, République centrafricaine, lundi, 5 juillet 2021, 03:47:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La Présidente de l’association des femmes juristes de Centrafrique, madame Nadia Carine Fornel Poutou et ses trois enfants, dont un garçon et deux filles ont été tués dans un incendie de leur domicile survenu dans la nuit du 24 juin au quartier Lakouanga, dans le deuxième arrondissement de Bangui. Les premiers éléments recueillis par CNC faisaient état d’un accident, mais les voisins et la police centrafricaine en doutent fortement, et parlent d’un acte criminel. Mais qui est à l’origine d’un tel drame ?
Selon les habitants du quartier Lakouanga, la nuit du drame, il n’y’avait pas d’électricité dans leur quartier. Donc l’hypothèse d’un court circuit électrique qui serait à l’origine de l’incendie est à écarter. En plus, selon des témoins, certains indices retrouvés sur place laissent présager une intention criminelle. L’enquête a été confiée au service de la police nationale. Mais qui pourrait être derrière ce drame ?
Selon de nombreux Banguissois, le pouvoir de Bangui serait sans doute à l’origine de ce drame, car la principale victime, Madame Nadia Carine Fornel Poutou est sur un dossier judiciaire incriminant le ministre Fidèle Ngouandjika, conseiller spécial du chef de l’État à propos des femmes centrafricaines. D’autres évoquent le dossier criminel touchant les nombreux viols perpétrés par les mercenaires de Wagner, et que madame Poutou était sur l’affaire. Selon eux, c’est une manière simple de dire à tous ceux qui veulent s’attaquer aux intérêts du régime de bien réfléchir avant d’agir.
Par ailleurs, certains pensent aussi à un ex-époux, un ex-copain, mais aussi un dragueur jaloux qui pourrait perpétrer un tel crime. Mais comme la justice de notre pays est très incompétente en la matière, la famille des victimes ne peut s’attendre à rien de sa part.
Copyright2021CNC