RCA : deux camions de transport des marchandises incendiés par la CPC dans le nord-ouest

Publié le 4 juillet 2021 , 8:39
Mis à jour le: 4 juillet 2021 8:39

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 5 juillet 2021, 03:18:58 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Deux camions des transports des marchandises en provenance  de Paoua, dans la préfecture de Lim-Pendé,  et à destination de Bangui, capitale de la République centrafricaine, ont été incendiés par les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la localité de lia, situé entre Paoua et Bozoum, près du village Gani  .

L'un des deux camions incendiés par le 3R au village Zom, à 25 kilomètres de Bang, et à 45 kilomètres de Bocaranga le 3 juin 2021
Image d’illustration de l’un des deux camions incendiés par le 3R au village Zom, à 25 kilomètres de Bang, et à 45 kilomètres de Bocaranga le 3 juin 2021

 

Selon des sources locales, les deux camions, de marque Mercedes six roues, en provenance de Paoua, dans la préfecture de Lim-Pendé, transportant des marchandises des commerçants ainsi que des passagers à destination de Bangui quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par les éléments de 3R, membre de la  CPC  au village lia , non loin du village Gani, situé entre Paoua et Bozoum.

Les faits se sont produits ce dimanche 4 juillet. Après quelques minutes de discussion  avec les conducteurs, les rebelles ont mis le feu aux deux camions vers 13 heures et quittent le lieu.

Rappelons qu’il y’a exactement un mois, Deux camions des transports des marchandises, dont l’un était en provenance de Mbaïmboum, au Cameroun, et l’autre en provenance de Berberati, à l’ouest de la   RCA, ont été incendiés par les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la localité de Zom, situé à 25 kilomètres de Man, près de la frontière avec le Cameroun.

Depuis l’offensive de l’armée nationale appuyée par des mercenaires de Wagner contre les rebelles du CPC, ces derniers se sont repliés  dans des petits villages au milieu de nulle part, et commettent des exactions sur les usagers  des routes reliant les villes du nord-ouest.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher