Bangui (République centrafricaine) – poursuivi pour association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et assassinat d’un soldat de paix, l’ex-caporal-chef Achille Désiré Legrand Yamanza a été condamné à 15 ans de prison ferme ce mardi 7 janvier 2020 par la cour criminelle de Bangui.
Dans la salle de la cour d’appel de Bangui, ce mardi 7 janvier, L’ex-chef milicien Anti-Balaka, et ancien caporal-chef de l’armée nationale, monsieur Achille Désiré Legrand Yamanza, poursuivi pour association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et assassinat du Brigadier Racingue Dieng du contingent sénégalais de la MINUSCA le 24 juin 2016 au quartier Vara, situé entre quartiers Yangato et Ngbénguéwé dans le cinquième arrondissement de Bangui, a été condamné à une peine de 15 ans de prison. Une peine légèrement moindre vu le réquisitoire du procureur général qui demande la perpétuité assortie des travaux forcés alors que son avocat demande simplement ça relaxe.
Condamné à 15 ans au bénéfice de doute, monsieur Achille Désiré Legrand Yamanza , l’ex-caporal-chef des FACA devenu milicien Anti-Balaka, disait ne pas vouloir faire appel de sa condamnation, selon son avocat.
Copyright2019CNC.