Bangui, République centrafricaine, samedi, 20 février 2021, 10:33:10 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Dans la nuit du vendredi à samedi 20 février, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement ont quitté la ville de Bozoum pour une destination inconnue, a-t-on appris de source locale.
Finalement, après la panique, vient le départ. Avant même l’offensive des forces gouvernementales contre leur position dans la ville, les rebelles ont du volontairement plier bagage dans la nuit du vendredi à samedi 20 février, et ce, pour une destination inconnue.
Selon des sources locales, le jeudi dernier, il y’avait un renfort des forces de la Minusca qui est arrivé dans la ville, suscitant un peu de panique. Le lendemain, contre toute attente, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont discrètement plié leur bagage pour une autre destination.
Pour l’heure, la ville est calme, et les activités tentent de reprendre tout doucement.
Notons que les rebelles du CPC qui ont occupé les villes de Boali, Bossembélé, Yaloké, Bossemptélé et Bouar, se sont tous repliés sur Bozoum après les contre-offensives des forces loyalistes.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com