RCA : Le commandant de brigade de gendarmerie de Carnot, victime des coups et blessures volontaires

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 16 juillet 2021, 16:59:47 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le commandant a été transféré aux urgences de l’hôpital de Carnot après son agression par les soldats des forces armées centrafricaines (FACA). C’est un incident grave, dénonce le directeur général de la gendarmerie.

La ministre de la défense salue les soldats FACA formés par les russes à Bérongo. Photo CNC
La ministre de la défense salue les soldats FACA formés par les russes à Bérongo. Photo CNC / Fred Krock

 

 

Selon les témoins de la scène, les faits criminels  se sont produits le mercredi 14 juillet 2021 vers 20 heures.  

D’après eux, pour avoir refusé de donner sa motocyclette aux éléments des forces armées centrafricaines (FACA) pour soi-disant une intervention, le commandant de brigade de la gendarmerie de Carnot a été passé à tabac comme un vulgaire individu par les soldats FACA.

Victime des coups et blessures volontaires perpétrés par ces militaires, le commandant a été transféré en urgence à l’hôpital de Carnot pour y recevoir des soins nécessaires.

Pour les populations locales, ce genre de comportement copié chez les mercenaires russes de la société Wagner n’est pas digne des soldats des forces armées centrafricaines tant admirés

Par le peuple centrafricain. Ceci montre à quel point la coopération militaire avec Wagner est très pénalisante pour la République centrafricaine et tout son peuple. En plus d’être inefficaces face aux rebelles, ces militaires malfrats se tournent vers leurs collègues de la police et de la gendarmerie, voire même des civils. De braquage, des viols, des agressions sexuelles et bien d’autres  sont devenus leur quotidien.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com