RCA : l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI hospitalisé à Bangui

Publié le 31 mars 2021 , 6:46
Mis à jour le: 31 mars 2021 6:58 am

De gauche à droite, l'ancien premier ministre Simplice Mathieu Sarandji et le Président Faustin Archange Touadera.

De gauche à droite, l’ancien premier ministre Simplice Mathieu Sarandji et le Président Faustin Archange Touadera. 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 31 mars 2021, 12:43:16 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Au lendemain de la cérémonie d’investiture du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA réélu pour un second mandat de cinq ans, son ex-Directeur de campagne, l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI est hospitalisé à Bangui de suite d’une maladie.

 

24 heures plutôt, l’homme faisait la fête avec de différentes personnalités nationales et étrangères au palais de la renaissance après l’investiture du chef de l’État. Ce matin, a cause d’un syndrome d’écoulant de la maladie à Coronavirus, l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, premier Secrétaire Exécutif du parti au pouvoir, le MCU, et ancien Directeur de campagne du chef de l’État, vient d’être hospitalisé à Bangui. Selon ses proches, son état de santé est stable, et n’inquiète pas pour autant. Maintenant, il est question d’identifier, retracer  et retrouver tous ses contacts ces dernières 48 heures.

Rappelons que l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI a été élu député dans la circonscription de Baoro à l’issue du scrutin du 14 mars dernier. Selon de nombreuses sources dignes de foi,  l’homme ambitionne de postuler prochainement au perchoir de l’Assemblée nationale. D’ores et déjà, on constate à l’Assemblée nationale des manœuvres du pouvoir vont dans ce sens auprès de certains députés indépendants fraichement élus.

Il est à noter que l’opposant Joseph Bendounga, Président du parti mouvement démocratique pour la renaissance et l’évolution de Centrafrique (MDREC), avait lui aussi hospitalisé il y’a quelques jours de la maladie à Coronavirus. Il vient de sortir il y’a deux jours, et son lit d’hôpital que l’ancien Premier ministre c Mathieu SARANDJI occupe en ce moment.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher