RCA : la ville de Bozoum attaquée, les lignes téléphoniques coupées

Publié le 28 mai 2021 , 8:58
Mis à jour le: 28 mai 2021 8:58 am
Gendarmerie de Bozoum saccagée par les assaillants.
Gendarmerie de Bozoum saccagée par les assaillants.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 28 mai 2021, 14:37:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). 48 heures après leur attaque contre les positions de l’armée nationale à l’entrée de la ville de Djim, provoquant la mort d’un soldat FACA, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont encerclé depuis ce matin la ville de Bozoum, située à 385 kilomètres au nord-ouest de Bangui, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.

 

Selon des sources sécuritaires locales,  la présence des rebelles est signalée sur trois axes routiers menant à la ville de Bozoum. D’abord sur l’axe Bozoum – Bouar, Bozoum – Bocaranga et Bozoum – Bossangoa, les rebelles se sont positionnés à l’entrée de la ville sur des motos, et d’autres à pied, paniquant davantage les populations.

Selon une source locale, une partie des assaillants aurait entrée dans la ville, saccageant plusieurs bâtiments publics. Le poste de la gendarmerie locale a également été endommagé par les assaillants.

Pour l’heure, on ignore exactement leur intention réelle, mais tout porte à croire qu’ils veulent mettre la pression militaire sur les autorités du pays.

Cependant, les lignes téléphoniques de la ville sont coupées par les assaillants, et il est très difficile de joindre la ville sur mobile.

Les autorités locales appellent Bangui à une réaction rapide  pour éviter une dégradation de climat sécuritaire dans la région. En réponse, c’est le silence total du côté de l’État major ainsi que du gouvernement.

Selon les dernières informations, la ville de Bozoum est reprise par les forces coalisées, faisant plusieurs otages et des morts au sein des assaillants.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher