Bangui, 9 nov. 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Plongée dans un état de santé très critique, la mère biologique du chef de l’État Faustin Archange Touadera a été évacuée sanitairement la semaine dernière à l’étranger pour y recevoir des soins appropriés, selon une source proche de la famille contactée par la Rédaction du CNC.
Les causes de la dégradation brutale de son état de santé n’ont pas été révélées. Mais la semaine passée, elle avait été évacuée par un avion non médicalisé de la société Wagner, probablement en Russie.
Une information confirmée à CNC par un proche conseiller du chef de l’État qui a pris le soins de mentionner qu’elle avait de difficultés a marché, non seulement en raison de son âge, mais à cause de sa maladie. Il décrit une dame considérablement affaiblie au cours de ces dernières semaines.
« Avec l’hospitalisation de la mère du Président de la République en Russie, les Russes ont trouvé un moyen précieux pour mettre, à nouveau, la pression sur le chef de l’État », affirme à CNC un membre du gouvernement centrafricain.
Rappelons que cette évacuation sanitaire de la mère biologique du Président de la République intervient dans un climat politique tendu à quelques mois de la tenue du dialogue « Républicain » où les partis politiques de l’opposition ont décidé de quitter le comité préparatoire du dialogue suite à la réactivation par le Président de l’Assemblée nationale du dossier de la levée d’immunité parlementaire des trois députés de l’opposition.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com