vendredi, novembre 15, 2024
AccueilSportsRCA: «la coupe du monde de la paix» reportée

RCA: «la coupe du monde de la paix» reportée

La Fédération Centrafricaine de Football, organisatrice de ce tournoi, attend toujours le financement de la FIFA, selon le vice-président de la FCF

 

La «Coupe du monde pour la paix en RCA», initialement prévue pour le 15 juillet, a été reportée «faute de moyens», a déclaré, le Vice-président et président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanéndji. «Ce sera pour très bientôt. On attend les moyens. J’attends l’argent qui doit nous provenir de la FIFA. Donc, je ne peux pas parler pour l’instant», a déclaré Yanéndji.

 

«Ce tournoi consacré à la paix verra concourir les 16 préfectures du pays», avait expliqué, avant l’annonce de ce report, Célestin Yanéndji qui espérait que les athlètes musulmans actuellement bloqués dans le quartier Km5 à Bangui pourraient «prendre part à cette manifestation». «Aujourd’hui, la Centrafrique, vit une période de conflits, et je pense sincèrement que le football peut contribuer à ramener la paix et la fraternité en RCA», avait déclaré le responsable.

Outre la subvention exceptionnelle octroyée par la Fédération internationale de football (FIFA) dont une partie était destinée à l’organisation de ce tournoi, le projet devrait, une fois «peaufiné», être transmis au gouvernement par le biais du Ministère de la Jeunesse et des Sports, «en vue de voir comment le gouvernement pourrait, dans la limite de ses moyens, apporter sa contribution» avait déclaré le vice-président et Président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments