Sibut, République centrafricaine, mercredi, 24 mars 2021, 03:53:58 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Dans les préfectures de l’Ouaka et de Kémo, c’est une solution au problème de santé des femmes en enceinte et les enfants de 0 à 5 ans. La Caritas Centrafrique a lancé vendredi dernier à Sibut un projet de poursuite d’appui à la relance de structure sanitaire dans les sous-préfectures de Kouango, dans l’Ouaka, et Ndjoukou, dans la Kémo.
Renforcer la résilience des communautés affectées par la dernière crise militaropolitique, telle est l’objectif du projet d’appui à la relance des structures sanitaires dans les sous-préfectures de Kouango et Ndjoukou, initié par la Caritas Centrafrique.
Le projet consiste précisément à prendre en charge des femmes démunies et qui n’ont pas accès au centre de santé afin de bénéficier du suivi pendant leur grossesse.
Les enfants aussi vont bénéficier d’une prise en charge durant le projet. Pour atteindre le but, le personnel soignant recruté dans ce projet doit se déplacer avec un mobile pour administrer des soins aux bénéficiaires qui sont des femmes enceintes et des enfants de zéro et à cinq ans. Certes, le projet est lancé en faveur des femmes et des enfants, mais la Caritas a fixé le nombre des bénéficiaires dont 6000 enfants, et 4000 femmes en sainte. La mise en œuvre effective de ce programme va soulager les bénéficiaires issus des sous-préfectures de Ndjoukou et Kouango. Ce projet financé par la Caritas, va être exécuté par la Caritas de Bambari et de Kaga-Bandoro va durer six mois.
- Y. Ibrahim avec la RNL
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com