RCA : investiture du Président TOUADERA, le Président burundais est arrivé à Bangui, son homologue congolais de la RDC attendu ce matin

Publié le 29 mars 2021 , 9:37
Mis à jour le: 29 mars 2021 9:37 pm
faustin archange touadera et le ministre des affaires étrangères congolais Jean-Claude Golokosso
faustin archange touadera et le ministre des affaires étrangères congolais Jean-Claude Golokosso. Photo présidence de la République, le 29 mars 2021.

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 30 mars  2021, 03:43:07 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon le ministre de communication et porte-parole du gouvernement Ange-Maxime Kazagui, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette prestation de serment le 30 mars 2021. D’ores et déjà, on signale la présence à Bangui du Président de la République burundais Évariste Ndayishimiye. Par contre celle de son homologue congolais de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncée pour ce matin dans la capitale centrafricaine. Et les autres ?

 

Mardi, 30 mars, pour l’investiture du Président Faustin Archange TOUADERA, le Président burundais Évariste Ndayishimiye est déjà arrivé dans la capitale centrafricaine. Cependant, les avions de la Première ministre gabonaise  Rose Christiane Ossouka Raponda  et de , ministre congolais des Affaires étrangères sont également arrivés hier lundi à Bangui.

La plupart des personnalités attendues lundi dans la capitale centrafricaine sont des ministres des affaires étrangères des pays africains. L’arrivée du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  de la République démocratique du Congo  est annoncée pour ce mardi, le jour de l’investiture.

Le comité d’organisation de l’investiture du Président Faustin Archange TOUADERA rassure de la tenue de cette festivités. Selon Ange-Maxime Kazagui, Président de la commission communication, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette prestation de serment.

« Je confirme que l’investiture  du Président de la République  et sa prestation de serment  se feront donc demain matin dans l’hémicycle des affaires étrangères. Ça sera l’ouverture d’une séance courte… devant les juges de la Cour constitutionnelle  comme à l’accoutumée. Et d’ici donc, les invités, des convives se rendront au palais  de la renaissance ou un déjeuner   sera servi aux invités du Président de la République, aux institutions de l’État ainsi, aux organisations de la société civile  et aux partis politiques, etc. », a déclaré le ministre Ange-Maxime Kazagui avant de confirmer que certains chefs de l’État seront à Bangui aujourd’hui.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher