Bangui, République centrafricaine, samedi, 17 juillet 2021, 03:09:48 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les trois suspects arrêtés par un groupe des jeunes locaux ont été remis à la gendarmerie qui les ont remis à son tour à la Minusca, mais leurs identités suscitent des nombreuses interrogations. S’agit-il des rebelles ? La polémique enfle, mais les habitants de Rafaï confirment que ce sont bel et bien des rebelles. Comment ?
Selon la gendarmerie de Rafaï, les trois suspects ont été interpellés jeudi 15 juillet par un groupe des jeunes de Rafaï qui les ont suspectés d’appartenir au groupe rebelle de l’unité pour la paix en Centrafrique en provenance de la ville de Mboki. Or, ces individus n’ont aucune arme de guerre sur eux, seulement des couteaux. Cependant, dans la poche de l’un des suspects, on retrouve un papier présenté comme un ordre de mission par les notables locaux.
« Présentement où je vous parle, ils sont à la gendarmerie de Rafaï. Ce qu’on a retrouvé sur eux est des couteaux, mais ils cachent leurs armes avant de sortir… », déclare-t-il.
Il y’a lieu de noter que la ville de Rafaï dans la préfecture de Mbomou est plongée depuis près d’une semaine dans la peur. La présence des hommes en armes est signalée à 25 kilomètres de la ville serait à l’origine de cette angoisse.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Tél. : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com