Bangui, République centrafricaine, mercredi, 5 mai 2021, 04:19:03 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Dans la nuit du mardi à mercredi 5 mai, plusieurs quartiers nord de la capitale Bangui ont reçu des pluies torrentielles qui ont causé de graves inondations et de destruction des maisons. De Gobongo à Galabadja, ou encore du quartier PK10 jusqu’à Damala, des maisons sont écroulées, d’autres inondées.
Les dégâts sont très importants du quartier Galabadja en passant par Gobongo PK10, PK12 et les quartiers qui se trouvent au bord de la rivière de ngola. Des maisons d’habitation entièrement ou partiellement détruites. Quelques ateliers ou chapelles d’église ont subi le même sort. Ce qui oblige les ménages touchés à passer actuellement la nuit à ciel ouvert.
« Pour le moment nous sommes à 2 heures du matin, mais on ne peut pas prendre le risque de dormir. L’eau coule jusqu’à l’intérieur de notre maison. Moi et mes enfants nous sommes tous debout. Mais c’est encore pire chez mes voisins », a témoigné un habitant du quartier Gobongo joint au téléphone. Mais plus au Sud, un autre témoigne:
« Nous sommes surpris par cette pluie. L’eau est venue engloutir la maison. On ne sait où allez », s’alarme un habitant du quartier Galabadja.
Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure d’évaluer les dégâts causés par cette pluie torrentielle dans la capitale. En plus, on ignore si dans le Sud, les quartiers ont aussi submergé.
Nous ferons le point dans nos prochains articles.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com