RCA : Faustin Archange TOUADERA investi candidat  du MCU à la présidentielle du 27 décembre 2020

Publié le 25 septembre 2020 , 2:45
Mis à jour le: 25 septembre 2020 2:45
arrivée de touadera au congrès du parti MCU le 24 septembre 2020 par la diaspora
Arrivée du chef de l’État Faustin Archange Touadera au premier jour du congrès de son parti, le MCU le 24 septembre 2020.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 25 septembre 2020, 08:29:31 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C’est désormais officiel. L’ancien candidat des pauvres, le premier milliardaire centrafricain, le professeur de mathématique Faustin Archange TOUADERA a été investi par son parti, le MCU, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 27 décembre 2020..

 

Le mouvement cœurs unis (MCU), partis du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA se met désormais en ordre de batailles. En ligne de mire, les élections présidentielles et législatives dont le premier tour a été programmé initialement pour le 27 décembre 2020. Contre toute attente, au premier jour de l’ouverture des travaux de son premier congrès ordinaire tenu ce jeudi 24 septembre à Bangui, le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA a été investi comme candidat officiel de son parti à la présidentielle. Ceci dit,  l’homme tient absolument à son second mandat, malgré les appels incessants de sa famille à ne pas se représenter pour un deuxième mandat, vu son bilan jugé médiocre à la tête du pays. Pourtant, le secrétaire exécutif du MCU, l’ex-Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, avant le congrès de son parti, tenait un autre discours :

« Nous avons vécu  dans ce pays depuis 2012 jusqu’en 2014.

Nous avons vu comment le pays se trouvait. Le pays se trouvait dans un trou à profondeur abyssale. Et ça, tout le monde le reconnaît. Le pays était sens dessus, tout le monde le savait. On ne pouvait pas quitter un autre arrondissement pour aller vers un autre arrondissement. Lorsque le Président Touadera, nonobstant  toutes ces difficultés, il a fait feu de tout bois pour que les choses se normalisent. Reconnaissant-le ! »,  déclare-t-il.

Quant au conseiller en communication du chef de l’État, monsieur Maurice Wilfried SEBIRO, après l’investiture de son patron Faustin Archange TOUADERA comme candidat, se félicite de ce choix :

« C’est une entière satisfaction. Il y a beaucoup de monde. Une organisation réussie. On croit que le MCU est en ordre de marche pour aller vers cette victoire ». Et ce n’est pas tout. L’homme ajoute qu’au regard des réalisations  du Président Touadera, on ne peut que l’investir  comme notre candidat  à la présidentielle :

«  Quand il est élu  il y a cinq ans, le pays était presque en faillite. Et aujourd’hui,  nous avons eu beaucoup des réalisations, que ça soit l’assainissement des finances,  que ça soit la réhabilitation des routes,  que ça soit la  construction des infrastructures, aujourd’hui, le bilan  parle pour le Président Touadera. Et je crois que le MCU a bien raison  de l’investir comme candidat », martèle SEBIRO.

Notons que le congrès du mouvement Cours uni se poursuit jusqu’au samedi 26 septembre 2020.  Des candidats aux législatives vont aussi choisis durant ce congrès à polémique dont les biens et moyens de l’État sont largement utilisés, selon l’opposition démocratique.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher