RCA : deux nouveaux accidents impliquant des taxis-motos à Bangui,

0
28
Des motos taxis au croisement lycée de Gobongo dans le quatrième arrondissement de Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata
Des motos taxis au croisement lycée de Gobongo dans le quatrième arrondissement de Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 3 novembre 2020, 10:43:48 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le premier s’est produit sur l’avenue Mbaïkoua, dans le huitième arrondissement, tandis que le  second, au croisement Benz-vi / Miskine, dans le cinquième  Arrondissement. Toutes les victimes ont été transférées  dans les urgences des hôpitaux de la capitale pour des soins intensifs.

 

Rien que pour cette matinée de ce  mardi 3 novembre, notre équipe a pu constater, avant 10 heures  du matin, trois accidents de circulation impliquant des taxis-motos, faisant plusieurs victimes au passage.

En effet, peu après l’accident qui s’est produit sur l’avenue des martyrs, à hauteur de l’hôpital communautaire impliquant un minibus et un taxi-moto, faisant des dizaines des victimes, sur l’avenue Mbaïkoua, dans le huitième arrondissement, vers 9 heures, un autre accident impliquant un taxi-moto, à son bord le conducteur et un passager, et une moto  personnelle, sur laquelle se trouvait le propriétaire, identifié par les témoins comme un médecin habitant dans le secteur.

Selon les informations recueillies,  les deux motos se sont percutées violemment juste à un petit croisement  du secteur. Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital, et le médecin serait décédé de ses blessures, a-t-on appris des sources hospitalière.

Pendant ce temps, dans le cinquième arrondissement, au croisement Miskine / Benz-vi, un autre accident impliquant deux taxi-motos qui se sont percutés faisait également quatre blessés graves, dont l’un avait perdu complètement sa jambe qui était placée dans un sac pour amener à l’hôpital avec la victime.

Notons que rien que dans la capitale, le nombre d’accident impliquant des taxis-motos est sensiblement en hausse ce dernier temps. Nombreux sont ceux qui interprètent d’une autre manière en pensant que ce phénomène serait lié à la fin d’année où  les pratiquants tenteraient de renouveler leur pouvoir mystique.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com