RCA : détonations d’armes à Alindao, les mercenaires russes affrontent les rebelles de la  CPC

Publié le 18 mars 2021 , 9:12
Mis à jour le: 18 mars 2021 9:12 am
L'arrivée des mercenaires russes à Alindao, le 18 mars 2021 peu avant midi. Photo CNC / Bernard Yékoua
L’arrivée des mercenaires russes à Alindao, le 18 mars 2021 peu avant midi. Photo CNC / Bernard Yékoua

 

Alindao, République centrafricaine, jeudi, 18 mars 2021, 15:04:25 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La sous-préfecture d’Alindao, située sur la route nationale  2, à 120 kilomètres au sud-Est

de la ville de Bambari, est secouée depuis cet après-midi par des détonations d’armes automatiques des mercenaires russes et des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

Selon les témoignages, les mercenaires russes, sans les soldats FACA, sont arrivés dans la ville d’Alindao peu avant midi à bord de deux véhicules. Une trentaine des minutes passée,  la ville commence à secouer par des détonations d’armes de tout calibre.  On présume un affrontement avec les rebelles du CPC qui se sont d’ailleurs retirés de la ville quelques heures plus tard à l’annonce de l’arrivée des mercenaires russes.

Pour l’heure, la ville est calme, et les populations se sont terrées chez elles durant les échanges qui ont eu lieu à proximité de la ville.

 

Il y’a lieu de noter que les rebelles du CPC, chassés de la ville de Bambari, se sont retranchés dans des villages périphériques, tels que Ngakobo, Bokolobo, Bénga, et bien d’autres, suscitant la panique et l’inquiétude au sein de la population qui ne cesse de demander au gouvernement l’envoi des forces gouvernementales pour assurer leur sécurité.

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste, correspondant du CNC à Bambari

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher