RCA : Daniel Nzéwé prit en flagrant délit de faux et usage de faux

Publié le 24 septembre 2021 , 3:39
Mis à jour le: 24 septembre 2021 11:33 pm
Monsieur Daniel Nzéwé, ici, le 4 mars 2017. Photo de courtoisie.
Monsieur Daniel Nzéwé, ici, le 4 mars 2017. Photo de courtoisie.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 24 septembre 2021 ( Corbeaunews- Centrafrique). L’homme se prépare à se rendre à Dakar au Sénégal pour participer à la conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie )CONFEJES). Mais le problème est que l’homme ne produisait que de faux document nécessaire à son invitation : de faux paraphes,  de fausses signatures du ministre  ainsi que de faux sceaux du ministère de la Jeunesse et des Sports confectionnés par l’intéressé.

 

Selon des informations du CNC, Monsieur Daniel Nzéwé Aziagbia, chargé de mission en matière du développement des sports et de l’éducation physique avait été limogé par l’ancien ministre de la Jeunesse Regis Lionel Dounda comme  point focal de CONFEJES Centrafrique et remplacé par madame Fali Flore , Directrice générale de la jeunesse. Mais à la surprise de tout le personnel du ministère de la jeunesse et des sports, c’est encore le sulfureux Daniel Nzéwé qui a été invité par la CONFEJES pour prendre part du 27 septembre au 1 octobre 2021 à Dakar à la session de renforcement des capacité des coordonnateurs du programme de promotion de l’entrepreneuriat  des jeunes. Or, après une investigation rapide auprès de la CONFEJES, Monsieur Daniel Nzéwé a bien falsifié de bout en bout de faux documents au nom de son ministre, du Directeur de cabinet afin d’usurper le titre du point focal de la CONFEJES Centrafrique.

Notons que ces faux documents comportent :

– faux paraphe du Dircab.,

– Fausse signature du ministre en fonction,

– Faux Sceau du ministère de la Jeunesse et des Sports confectionnés par Daniel Nzéwé.

Rappelons que  Monsieur Daniel Nzéwé, chargé de mission en matière du développement des sports et de l’éducation physique, est très connu des Centrafricains pour être cité dans plusieurs affaires d’escroquerie, détournement des fonds, faux et usage des faux. Sorti de prison centrale de Ngaragba dans le septième arrondissement de Bangui après quelques mois d’écrou suite à une affaire du détournement de 23 millions de francs CFA des investisseurs chinois, Monsieur Daniel Nzéwé Aziagbia a démissionné de son parti le PNCN de Monsieur Cyriaque Gonda afin d’atterrir, armes et bagages à la main, au mouvement coeur unis, MCU,  du chef de l’État.

 

L'un des faux documents fournis par Monsieur Daniel Nzéwé
L’un des faux documents fournis par Monsieur Daniel Nzéwé

 

Voici le vrai document du ministère de la jeunesse et des sports
Voici le vrai document du ministère de la jeunesse et des sports

Aucun article à afficher