RCA : Covid-19, le parti communiste chinois fait un don des kits sanitaire au parti KNK

0
24

L'ancien Président de la République François Bozizé à l'ambassade de Chine, le 24 septembre 2020. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé

L’ancien Président de la République François Bozizé à l’ambassade de Chine, le 24 septembre 2020. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 25 septembre 2020, 11:37:02 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus,  l’ancien parti au pouvoir, le KNK (Kwa Na Kwa), a reçu jeudi un don des matériels sanitaires offerts par son allié de l’Asie, le parti communiste chinois.

 

La cérémonie de la remise de ces kits sanitaire a lieu au sein de l’ambassade de Chine à Bangui, en présence de l’ancien Président de la République, également Président du KNK, le général François Bozizé, et de l’ambassadeur de la Chine en République centrafricaine, le diplomate Chen Dong, ainsi que des membres du bureau politique du KNK.

Prenant la parole, le diplomate chinois Chen Dong remercie vivement l’ancien Président de la République pour ce déplacement et déclare :

« Vous savez, à l’époque du Président Bozizé, les relations  et la coopération entre les deux pays se sont beaucoup développées. Et maintenant, aujourd’hui, nous avons l’honneur de le recevoir ici à l’Ambassade de Chine. Le parti communiste chinois,  qui est aussi le parti frère du KNK, ne l’a jamais oublié. Tout en faisant connaissance des nouveaux amis,  on n’a jamais oublié ses anciens amis. On a bien dans la mémoire,  quand la Chine a rencontré l’épidémie pour la première fois, ici en République centrafricaine, parmi les partis politiques , KNK a été le premier a adressé une lettre  du soutien. Ce geste a beaucoup touché le parti communiste chinois.  Aujourd’hui, vous avez aussi le don du parti communiste chinois  pour la prévention du Covid-19 »,a déclaré l’ambassadeur chinois  Chen Dong.

 

Remerciant à son tour la Chine, le Président du KNK François Bozizé justifie l’aide du parti communiste chinois à son parti par une très bonne relation qui existait, et qui existe encore entre les deux mouvements politiques.

 

Rappelons que depuis le déclenchement de l’épidémie de la maladie à coronavirus en République centrafricaine, la République de Chine ne cesse de voler au secours de ce pays frère. Des dons des kits sanitaires ont été remis aux différents départements ministériels, sans oublier la présidence de la République et la primature centrafricaines.

 

Par Cyrille Jefferson Yapendé

Journaliste rédacteur

Tél. : 72 62 01 14

Alain /

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com