Bangui, République centrafricaine, samedi 08 août 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Dans le cadre du soutien au gouvernement centrafricain dans la lutte contre la pandémie à coronavirus, l’ambassade de la République populaire de Chine en Centrafrique a remis à nouveau un don de respirateurs et des kits sanitaires au gouvernement centrafricain.
Ces dons de matériels sanitaires ont été octroyés par la province de Fujian, en République populaire de Chine, et remis au gouvernement centrafricain par l’entremise de leur ambassade en RCA, représentée par le diplomate en chef Chen Dong.
Ces dons de kits sanitaires chinois, composés de 12 000 masques de nez et de 140 pistolets frontaux, seront mis à la disposition de trois départements centrafricains, à savoir le ministère des Affaires étrangères et des centrafricains de l’étranger, le ministère de l’économie, du plan et de la coopération, ainsi que du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, qui sont des « principaux acteurs de coopération et de relations entre la République centrafricaine et la République populaire de Chine », a déclaré le diplomate Chen Dong.
Écouter son discours ci-dessous :
Prenant la parole, la ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, Madame Sylvie BAÏPO TEMON, avant de remercier vivement le peuple chinois de leur soutien constant au peuple centrafricain, tient à saluer tout d’abord la bonne coopération entre la République centrafricaine et la République de Chine malgré la pandémie du coronavirus.
Écouter la ministre centrafricaine des affaires étrangères :
Rappelons que le lundi dernier, l’ambassade de Chine en RCA avait remis au gouvernement des dons des kits sanitaires octroyés toujours par la province de Fujian, en République populaire de Chine. Ces matériels, destinés aux trois départements centrafricains, sont composés de : cinq respirateurs et 4000 thermomètres pour le ministère de la Santé, 10000 masques de protections pour le ministère de l’Intérieur et de sécurité publique et 4000 autres pour le compte de la primature.
Par Jefferson Cyrille YAPENDE
Copyright2020CNC