Bangui, République centrafricaine, samedi, 17 juillet 2021, 03:40:42 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le sous-préfet de la ville d’Abba, chef-lieu de la sous-préfecture de la Nana-Mambéré se dit consterner par la nouvelle de l’assassinat d’un sujet peul sur le site minier de Kangoto. Il annonce l’ouverture d’une enquête pour y faire la lumière, a-t-on appris des sources sécuritaires locales.
En effet, ce jeudi 15 juillet 2021, un sujet peul, suspecté par les soldats de l’armée nationale, a été arrêté sur le site minier de Kangoto, situé à environ 175 kilomètres au sud-ouest de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré.
Le suspect, après son interpellation, a été remis aux autres soldats FACA en mission sur ledit site pour nécessité d’enquêtes. Mais quelques heures plus tard, le suspect a été retrouvé abattu par un soldat FACA qui indique que celui-ci aurait tenté de s’enfuir, c’est pour cette raison qu’il l’a abattu.
Mais d’autres ont indiqué à CNC qu’il y’aurait un échange des mots entre le suspect et le FACA incriminé. Ce qui a poussé le sous-préfet de la ville d’Abba à ordonner l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de cet assassinat jugé très suspect par la famille de la victime.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com