MLPC
Mouvement de libération du peuple centrafricain
Membre de l’internationale socialiste
C’est avec une profonde douleur et une tristesse immense que la Fédération « FRANCE » du MLPC a appris la disparition brutale de la Camarade Marie Tatiana TAKELEPOU, épouse NGBALE, Vice-Présidente du Bureau Fédéral « Europe, Amériques, Asie, Moyen-Orient, Océanie » (EAAMOO) du Mouvement de Libération de la Femme Centrafricaine (MLFC) de France. Décès survenu le 4 février 2021 à l’hôpital de Rueil-Malmaison des suites de maladie.
Militante motivée et déterminée, la Camarade Tatiana NGBALE a été de toutes les luttes du Parti malgré de douloureuses épreuves de la maladie : d’abord dans le combat que menait le MLPC dans l’opposition après avoir subi le lâche putsch de mars 2003 ; Conseillère à l’Organisation et à l’Animation elle était présente à Bruxelles pour la mise en place de la sous-fédération de Belgique. Elue Vice-présidente du Bureau Fédéral MLFC EAAMOO elle a été très active dans la Campagne des Elections Présidentielle et Législatives de 2015-2016 à Bangui.
Au nom de tous les militants, militantes et sympathisants de la Fédération, nous rendons un vibrant hommage à la Camarade Tatiana NGBALE et joignons notre voix à celle de toutes les instances du Parti pour présenter nos condoléances les plus émues à sa famille éprouvée ainsi qu’à ses proches, surtout à son époux, le Camarade Romuald NGBALE, ancien Secrétaire Général Fédéral et Responsable de l’Organisation et de l’Animation du Bureau Fédéral.
La disparition brutale de la Camarade Tatiana NGBALE est non seulement une grande perte pour sa famille mais aussi pour son organe politique, le MLFC qui perd ainsi une vaillante militante.
Fait à Paris, le 8 février 2021
Hugues Junior DOBOZENDI
Président Fédéral