RCA : combats en cours à Bogangolo

Publié le 23 décembre 2020 , 9:05
Mis à jour le: 23 décembre 2020 9:05 am
Sous-préfecture de Bogangolo, le 11 mars 2020. Photo CNC / Anselme Mbata
Sous-préfecture de Bogangolo, le 11 mars 2020. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 23 décembre 2020, 14:58:18 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La ville de Bogangolo, située  à 172 kilomètres de Bangui sur l’axe Bouca, est secouée depuis une heure par des détonations d’armes lourdes et légères.

 

Alors que le secrétariat exécutif de la coalition des patriotes centrafricains (CPC)vient de publier un communiqué de presse annonçant un cessez-le feu unilatéral de 72 heures sur l’ensemble du territoire national, notre équipe vient de signaler un nouvel affrontement entre les rebelles de la CPC et les forces armées centrafricaines appuyés par les forces népalaises de la Minusca  dans la sous-préfecture de Bogangolo, située dans l’Ombella-Mpoko.

Selon notre équipe, les combats ont débuté il y’a une heure, et la ville est située à une centaine de kilomètres de Damara, la ville natale du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, où le dispositif de défense est largement renforcé.

Pendant ce temps, les rebelles de la CPC qui ont quitté Bambari ce matin vient de traverser la ville de Grimari à destination de Sibut, située à 189 kilomètres de Bangui.

Cependant, à Bangui, la Minusca, lors de sa conférence de presse hebdomadaire avec le gouvernement, a annoncé le renforcement de son dispositif conformément au plan intégré de sécurisation des élections signé avec le gouvernement  et l’autorité nationale des élections.

Affaire à suivre.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher