Bria, République centrafricaine, samedi, 6 mars 2021, 05:15:28 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Peut-on battre campagne électorale dans un pays encore sous tension sécuritaire ?Justement Les députés centrafricains, qui s’inquiétaient de la sécurité des candidats aux législatives du 14 mars prochain, commencent à avoir raison. Avec le kidnapping du directeur de campagne du candidat du parti au pouvoir dans une localité de Bria, ne fait que renforcer le doute observé depuis dans le pays.
Pendant que la campagne électorale pour les partielles et le second tour des élections législatives se poursuit dans le pays, à Bria, un Directeur de campagne d’un candidat du parti au pouvoir, le mouvement des cœurs unis, vient d’être kidnappé par des inconnus . On ignore les circonstances réelles de son enlèvement, mais certaines sources parlent d’un acte criminel survenu sur l’axe Yalinga Bria, une localité contrôlée par de différentes factions de l’ex-coalition Seleka.
Pour l’heure, ni le kidnappé, ni ses ravisseurs, encore moins son parti politique n’ont pas encore fait des déclarations publiques sur l’affaire.
Il y’a lieu de rappeler qu’il y a une semaine, Les députés centrafricains, qui s’inquiètent de la sécurité des candidats aux législatives du 14 mars prochain. Convoquent à l’Assemblée nationale les membres du gouvernement, de l’autorité nationale des élections et du cadre de concertation. Une rencontre qui ne rassure pas les élus de la nation même si le gouvernement leur a promis une suite favorable.
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur, et correspondant du CNC à Bria
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com