Paoua, République centrafricaine, vendredi, 09 avril 2021, 05:25:10 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le mode opératoire de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) est en train d’être basculé en coupeurs de route, très dangereux pour les activités humanitaires dans le pays, mais également pour les populations. Ce mercredi 7 avril, une équipe de l’ONG World Vision, en mission dans la sous-préfecture de Bocaranga, a été enlevée par les rebelles du CPC durant plusieurs heures.
Selon une source humanitaire, l’équipe avait quitté la ville de Paoua quelques jours plutôt pour une mission de travail à Bocaranga, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé. C’est au moment de leur retour que tous les membres de l’équipage ont été kidnappés par les rebelles dans la périphérie de Bocaranga, à une dizaine de kilomètres sur l’axe Létélé, a expliqué la source.
D’après elle, les trois membres de l’équipage ont été littéralement agressés par leurs ravisseurs qui les ont tous dépouillés : argents, matériels informatiques, téléphone mobile, etc.
C’est finalement vers le soir qu’ils ont été libérés, mais le conducteur avait du mal à conduire correctement à cause de ses yeux qui sont littéralement brûlés par du piment que les rebelles les ont mis dedans.
Contactés par CNC, les responsables de l’ONG World Vision n’ont pas souhaité faire de c sur l’incident.
Rappelons que l’ONG World Vision est une organisation de solidarité internationale chrétienne fondée le 22 septembre 1950 par Robert Pierce. Selon Wikipédia, elle dispose des bureaux dans plusieurs pays, et son siège est basé à Londres au Royaume uni.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com