RCA : Berberati, les soldats FACA, les gendarmes et les policiers sont  en route pour déloger les rebelles de la CPC

0
26
intervention des forces de l'ordre dans le village situé à 21 kilomètres de berbérati
Intervention des forcces de l’ordre. Photo CNC

Berberati, République centrafricaine, mardi, 23 février 2021, 09:33:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les soldats FACA, les gardes présidentiels, les gendarmes et les policiers, appuyés par  leurs alliés russes et rwandais, sont actuellement en route pour déloger les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement qui sévissent depuis près d’un mois dans la périphérie de Berberati.

 

Les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais, sans oublier les gendarmes et policiers centrafricains, à bord d’une dizaine des véhicules lourdement armés,  ont quitté ce mardi matin la ville de Berberati pour aller vers les positions des rebelles du CPC qui sévissent dans la périphérie de Berberati, notamment au village Nassoulé, mais également a la frontière en allant vers kenzo au Cameroun, et sur le chantier bonewala, a 35 km de la ville de Gamboula

L‘objectif, selon l’État major des armées, déloger les rebelles de leur position afin de libérer l’axe du ravitaillement  de la RCA via la ville camerounaise de Kenzo bloquée par les rebelles pour tenter d’asphyxier le pays.

Il y’a lieu de rappeler que les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont dit que c’est Berberati qui ravitaille Bangui.  C’est-à-dire  que les camions achètent des vivres à Kenzo et ramènent à Berberati, et les gens de Bangui viennent s’approvisionner à Berberati  pour ravitailler Bangui. Ce qui fait que quand ils ont barré la route de Bangui – Béloko,  ça n’inquiète pas trop le gouvernement . Donc il faudrait également arrêter la route de Kenzo – Berberati afin de bien asphyxier la capitale Bangui .

 

Par Igor Baïlé

Journaliste, correspondant du CNC à Berberati

Alin Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp :+1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com