RCA : Bambari, nouvelle détonation d’armes, la panique s’empare de la ville

Publié le 21 janvier 2021 , 5:46
Mis à jour le: 21 janvier 2021 5:52 am
Centre-ville de Bambari. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé

 

Bangui, République centrafricaine, mardi 21 janv. 21 ( Corbeaunews-Centrafrique). Des renforts paramilitaires russes viennent d’arriver dans la ville de Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine . Aussitôt, ils procèdent à l’arrestation d’un suspect, et des détonations d’armes de guerre sont entendues dans la ville, paniquant les populations qui se sont terrées à la maison.

 

Jeudi 21 janvier 2021, une dizaine des mercenaires russes sont arrivés ce matin au renfort aux forces gouvernementales à Bambari.  Aussitôt arrivés, ils ont procédé à l’arrestation d’un suspect peul, muni d’un pistolet devant l’espace Tiringoule, au centre-ville, paniquant les populations locales qui ont quitté précipitamment le lieu pour rentrer à la maison. Des boutiques et les commerces sont fermés par peur d’une éventuelles représailles  des rebelles.

Au même moment, une foule des passants s’est réunie  devant la base des soldats FACA abritant les mercenaires russes pour observer le tabassage du suspect arrêté.

Cependant, les paramilitaires Russes, très mécontents de voir ces nombreux badauds devant leur base, leur demandent en vain de quitter le lieu.  Comme du jeu, ils ont ouvert le feu sur eux, blessant grièvement deux qui sont actuellement à l’hôpital. Selon une source hospitalière, leurs jambes risqueraient d’être amputées.

Affaire à suivre.

 

par Bertrand Yekoua

Journaliste et correspondant du CNC à Bambari

Alin Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher