RCA : assassinat d’un homme à bout portant au village Kaïta, dans le nord-ouest  

0
39

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 28 mercredi, 27 octobre 2021, 15:57:34 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La scène est survenue  ce mardi soir au village Kaïta , situé à environ 80 kilomètres de Bocaranga en allant vers Mann. Selon le sous-préfet de Bocaranga joint par la radio Ndékèluka, une incursion des hommes armés identifiés comme des rebelles de 3R dans ledit village a occasionné  la mort d’un père de famille et la destruction des deux habitations.

 

 

Les combattants rebelles de 3R dans la localité de Abba
Les combattants rebelles de 3R dans la localité de Abba

 

En tout cas la panique gagne les habitants du village Kaïta. « Si ce ne sont pas les mercenaires russes, ce sont des soldats FACA ou les rebelles de 3R », membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), déclare un habitant de koui joint au téléphone par la rédaction du CNC.

Selon le sous-préfet de Bocaranga qui a recueilli  les témoignage de la famille de la victime, dans la nuit du mardi à mercredi 26 octobre, un groupe des hommes armés assimilés aux rebelles de 3R, membres de la CPC, ont fait irruption  vers 21 heures dans le village Akita, tuant à bout portant un père de sept enfants dénommé Albert  Ndoh,  et brûlant au passage deux maisons, dont l’une se trouvait une moto.  Selon ce sous-préfet, les soldats FACA se trouvaient  à quelques kilomètres du village au moment des faits. Ce que lui-même n’avait pas compris, car, disait-il, le lieu du drame se situe à 87 kilomètres du lieu de son poste de travail.

Mais du côté du mouvement 3R, on rejette en bloc ces allégations du sous-préfet de Bocaranga selon lesquelles ce sont les éléments de 3R qui auraient tué ce père de famille.

Entre-temps, dans le village Bezéré, situé à une vingtaine de kilomètres de Bocaranga, les mercenaires russes, dans leur patrouille ce mardi, ont interpellé un jeune  dans ce village de Bezéré. Devant le public, ils l’ont copieusement tabassé. Transféré d’urgence dans un poste de santé local, l’homme succombe de ses blessures.

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com