RCA : assassinat du sergent SAINT CLAIRE  DANMBOY BALEKOUZOU par les requins

Publié le 3 février 2021 , 1:24
Mis à jour le: 3 février 2021 1:24 am

 

 Bangui, République centrafricaine, mercredi, 3 février 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Le corps sans vie du sergent SAINT CLAIRE  DANMBOY BALEKOUZOU  a été retrouvé dans la localité de Bimbo, dans l’Ombella-Mpoko, quelques heures après son arrestation par la milice du régime communément appelé « les requins ».

 

Monsieur SAINT CLAIRE  DANMBOY BALEKOUZOU alias Sadam Bemko- Baba, âgé d’une trentaine d’année, est très connu dans le cinquième arrondissement de Bangui, croisement Benz-vi Miskine. Il est aussi connu pour être sergent dans les forces armées centrafricaines. Mais le 28 mars 2020, il faisait partie des FACA-Balaka ayant échappé à leur arrestation au domicile du ministre de la Culture Dieudonné Ndomaté. Depuis cette date, l’homme n’apparait plus en public, et se cache minutieusement dans son quartier Miskine et combattant.

Contre toute attente, ce lundi 1er février 2021, il est sorti de sa cachette et se promène aisément sur la moto de sa femme, un caporal -chef du bataillon d’honneur. Mais à sa grande surprise, il est arrêté quelques heures plus tard à bord de la belle moto de sa femme par des « Requins ». Aussitôt, sa femme a été appelée par les requins de venir prendre sa moto en attendant que le suspect soit interrogé par les forces de l’ordre.

Cependant, le lendemain matin, sa famille est informée que le corps sans vie de leur fils abattu cette nuit par les requins se trouve dans un sale coin à Bimbo.

Ainsi, la dépouille de sergent Saint Clair DANMBOY BALEKOUZOU a été enterrée sans cérémonie funéraire ce mardi 2 février 2021 au cimetière.

Ce crime illustre bien comment les autorités du pays multiplient l’assassinat extra-judiciaire des pauvres gens.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher