Bangui, République centrafricaine, mercredi, 24 mars 2021, 03:44:08 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Monsieur Arnaud Djoubaye Abazene, ministre des transports et de l’aviation civile attire leur attention à respecter ces mesures à savoir le port de gilet, des casques ainsi que le paiement des frais d’adhésion, sans oublier le permis de conduire.
« On attendait voir dans la ville les conducteurs rouler ces gilets. Malheureusement, on s’est rendu compte que rare ceux qui portent le gilet. L’autre constat, c’est le port également de casque. Il y’a un certain nombre des conducteurs ne portent pas de casque, c’est aussi un autre défaut. Avec mon collègue de la sécurité publique, nous avons pris des mesures allant dans le sens de la répression. À compter de ce jour, ceux qui ne seront pas en règle seront obligés d’être sanctionnés. Ça c’est clair. Il faut être en phase avec la règlementation. Donc le port de gilet, le port de casque sont obligatoire. I l faut avoir de permis également. Ceux qui veulent exercer les activités de motos-taxis, ils doivent se mettre en règle. Ceux qui ne veulent pas, en tout cas les forces de l’ordre sont là pour réprimander ceux qui seront en marge de la légalité », a fait savoir le ministre des transports Monsieur Arnaud Djoubaye Abazene.
Les motos-taxis
Interdit depuis plus d’un mois de transporter les passagers après l’attaque des rebelles du CPC dans la périphérie de Bangui, les conducteurs de motos-taxis sont autorisés par le ministère des Transports à reprendre leurs activités ce lundi 1er mars 2021, et ce, sous certaines conditions élaborées par le ministère des Transports et de la sécurité publique.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com