Bangui, République centrafricaine, jeudi, 11 février 2021, 01:09:45 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le seul objectif pour les paramilitaires Russes, dégager les rebelles de l’UPC de la zone minière de Ndassima, dans la région de Bambari, dans le centre du pays, ou la société « MIDAS RESSOURCE », réputée proche de la Russie, y exploite les gisements miniers depuis 2019.
En effet, ce mercredi 10 février 2021, dans les environs de 11 heures, au PK10 sur axe Bambari-Ippy , juste au niveau du croisement Ndassima, des coups de feu ont été entendus. Ces échanges de tir ont eu lieu entre les éléments de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) et les soldats des forces armées centrafricaines ( FACA ), appuyées par leurs alliés les mercenaires russes de la société Wagner.
Les combats ont duré une trentaine des minutes, et les soldats FACA avec leurs alliés russes contrôlent le secteur occupé peu avant par les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC).
Pour l’heure, tout est redevenu normal, et les forces gouvernementales multiplient des patrouilles dans la zone et à Bambari centre.
Par Bertrand Yékoua
Journaliste, correspondant du CNC à Bambari
Alain x
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com