RCA: affaire de la disparition de l’homme d’affaire Issa Manu, le MCU communique

Publié le 21 janvier 2022 , 7:00
Mis à jour le: 21 janvier 2022 5:17

 

Bangui, 22 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Secoué par l’affaire de la disparition de l’homme d’affaire Issa Manu au siège du mouvement des cœurs unis (MCU), le bureau politique de ce mouvement politique, après plusieurs mois de silence, tente de donner sa version des faits qui semble n’apporter rien de nouveau sur la disparition de ce père de famille centrafricain.

Évariste Ngamana, premier vice-Président de l'assemblée nationale. Photo Radio Ndékèluka
Évariste Ngamana, premier vice-Président de l’assemblée nationale. Photo Radio Ndékèluka

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MCU

 

Le Bureau Politique du Mouvement Cœurs Unis, a suivi avec effarement les déclarations simplistes portées sur les réseaux sociaux, ces derniers temps à l’encontre de son Secrétaire Exécutif National, Professeur Simplice Mathieu SARANDJI, ainsi que certains cadres du Parti dans l’affaire de la disparition de Monsieur ISSA MANOU.

Si le Mouvement Cœurs Unis ne s’est pas prononcé sur la question dans la foulée, c’est parce qu’il a estimé pour sa part que ce sont des rumeurs sans fondements.

Mais devant la persistance de cette situation et après s’être réuni en date du 14 Janvier 2022, le Mouvement Cœurs Unis est obligé de sortir de sa réserve afin de dénoncer ce qu’il qualifie de manipulations visant à écorcher l’image du Mouvement et celle de certains de ses dirigeants. Le Mouvement Cœurs Unis, parti Rassembleur, épris de justice et de paix tout en condamnant les actes criminels de quelques natures que ce soient, exige des auteurs de ces accusations fortuites, spectaculaires et diffamatoires d’en apporter les preuves devant les juridictions compétentes pour la manifestation de la vérité. Au cas échéant, il se réserve le droit de mener une action récursoire contre ces auteurs.

Par ailleurs, le Bureau Politique du Mouvement Cœurs Unis tient également à attirer l’attention de tous ceux et celles qui utilisent le nom du Parti pour faire des sorties médiatiques maladroites d’y mettre fin immédiatement.

Enfin, le Bureau Politique du Mouvement Cœurs Unis appelle tous les frères et sœurs au calme, à la retenue et à ne pas céder à ces manipulations mais plutôt à préserver l’unité et la cohésion au sein du Parti, à rester mobiliser derrière le Président de la République, Chef de l’État, Professeur Faustin Archange TOUADERA et à préparer ardemment la prochaine rentrée politique.

 

Pour le Bureau Politique du MCU

Le Rapporteur Général

Évariste/NGAMANA

 

Aucun article à afficher