Bangui, République centrafricaine, mercredi, 3 novembre 2021, 02:23:18 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Convoqué ce mardi 2 novembre 2021 à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie pour être entendu dans l’affaire Bocom, si possible placé en détention provisoire, le chargé de mission au ministère de la Jeunesse et des Sports Daniel Nzéwé ne s’est pas présenté. Selon nos informations, l’homme serait en fuite.
Après le limogeage de son complice Daniel Ngrépayo, Directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et des sports épinglé dans une affaire du détournement de 5 millions de francs CFA de Covid-19 alloué au ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est son tour d’être épinglé dans une autre affaire, celle de Bocom, évaluée à plus de 50 millions de francs CFA de dommage.
Selon nos informations, Monsieur Daniel Nzéwé, impliqué dans cette affaire, avait été convoqué ce mardi 2 novembre à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie pour être entendu pour la troisième fois. Selon une source proche du dossier, il aurait été trahi par l’inspection générale d’état concernant l’affaire Bocom. Or, dans la même journée de ce mardi 2 novembre, il a été aperçu dans son bureau en train de déménager certains documents. À bord d’un taxi course, l’homme faisait des navettes entre son bureau et son quartier. On ignore exactement ce qu’il était en train de cacher.
Alors, a-t-il entendu qu’il serait en phase d’être limogé de ses fonctions ? Ou s’agit-il des documents compromettants qu’il tentait de les cacher ou c’est une fuite tout simplement ?
Affaire à suivre…
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com