RCA :accident de circulation dans le Kémo, trois morts et huit blessés

Un véhicule de la brigade de la gendarmerie de Bégoua.
Un véhicule de la brigade de la gendarmerie de Bégoua.

 

Bangui, République centrafricaine, lundi 31 mai dimanche, 30 mai 2021, 17:51:46 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Vendredi, 28 mai, trois personnes ont été tuées, et huit autres grièvement blessées dans un grave accident survenu sur la route nationale n°2, au niveau de l’axe Grimari Sibut, dans le centre du pays, a rapporté la brigade territoriale de Kémo.

 

Selon la même source, l’accident s’est produit vendredi à 35 kilomètres de Sibut sur l’axe Grimari lorsqu’un minibus, transportant des passagers, a voulu dépasser un véhicule,  s’est renversé complètement dans un ravin.

Le bilan fait état de 11 victimes  désincarcérées parmi lesquelles trois décédées et huit victimes gravement blessées évacuées au centre de santé de Sibut, dans la préfecture de Kémo, située à plus de 180 kilomètres de Bangui.

La brigade territoriale de la gendarmerie  de Kémo a invité les usagers de la route à plus de prudence et au strict  respect du Code de la route.

L’excès de vitesse, le non-respect du Code de la route et l’état défectueux des chaussées et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de la route en République centrafricaine (RCA).

 

Copyright2021CNC