Bangui, 2 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – 40 habitations ont été dévorées par les flammes dans la nuit du lundi à mardi dans deux localités de la sous-préfecture de Ndjoukou. Aucune victime n’est heureusement à déplorer. Un incendie d’une extrême violence qui s’est déclaré en milieu de la nuit, selon le député de la localité.
«
Par rapport aux informations qui sont mises à ma disposition, il y’a eu quarantaine des maisons parties en fumée, c’est-à-dire une quarantaine de ménages. …Et en ce qui concerne la population, on peut l’estimer entre 500 à 700 personnes. Il y’a urgence lorsque je vous fais savoir qu’elles dormaient à l’air libre. Elles ont perdu tout ce qu’elles ont comme ustensiles, tout ce qu’elles ont comme habits. C’est pour dire qu’il y’a une urgence. Vous savez, là où nous sommes, nous sommes en train de traverser la saison sèche accompagnée par le froid. Si ici à Bangui on ressent d’une manière forte le froid qui est en train de sévir, combien de fois pour ceux qui sont dans l’arrière-pays ? Donc il y’a des enfants qui ne disposent pas des habits, les adultes également, et ils sont victimes de cette circonstance », a déclaré le député de la localité sur les antennes de la radio Ndékèluka. Il appelle le gouvernement et certaines organisations humanitaires en aide.
Selon des sources locales, l’origine de cet incendie demeure inconnue, mais un habitant de Ndjoukou parle d’un drame : « des familles qui se sont retrouvées sans abris. Nous nous sommes mobilisé les voisins pour pouvoir les accueillir ».
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com