samedi, janvier 4, 2025
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueRadio Ndéké-Luka dans le collimateur de Sarandji pour une fake news sur...

Radio Ndéké-Luka dans le collimateur de Sarandji pour une fake news sur le budget de l’Assemblée

Radio Ndéké-Luka dans le collimateur de Sarandji pour une fake news sur le budget de l’Assemblée

 

Radio Ndéké-Luka dans le collimateur de Sarandji pour une fake news sur le budget de l'Assemblée
Le Président de l’assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 Le président de l’Assemblée nationale centrafricaine n’a pas caché sa colère ce jeudi 26 décembre 2024. Simplice Mathieu Sarandji a fermement condamné Radio Ndeke Luka pour avoir diffusé un chiffre erroné de 106 milliards de francs CFA concernant le budget de l’institution parlementaire.

 

L’ambiance était électrique ce jeudi 26 décembre dans l’hémicycle avant l’examen du projet de loi de finances 2025. Simplice Mathieu Sarandji a interrompu le protocole habituel pour rectifier l’information diffusée le matin même par la radio Ndéké-Luka.

 

“On n’a pas besoin de sortir d’une grande école d’économie ou de finances publiques pour savoir que cela est fort de café”, a déclaré Simplice Mathieu Sarandji, président de l’Assemblée nationale, indigné par ce qu’il considère comme une tromperie délibérée du public.

 

Les journalistes de la radio Ndéké-Luka brillaient par leur absence dans l’hémicycle au moment des faits. “Quand on est journaliste, on met à la disposition du public les informations, mais pas les informations qui font mal au ventre”, a martelé Sarandji, accusant la radio d’avoir diffusé sciemment des informations inexactes.

 

Cette querelle entre l’Assemblée nationale et la radio Ndéké-Luka éclate alors que les députés doivent examiner le projet de loi de finances 2025. Elle met en avant l’importance d’une information fiable sur les questions budgétaires qui touchent directement les citoyens.

 

En dénonçant cette erreur sur le budget de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji rappelle aux médias leur devoir de vérification des informations avant diffusion. Une mise au point qui précède des débats attendus sur le budget 2025, dans un contexte économique déjà tendu.​​​​​​​​​​​​​​​​

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments