Prison Break à Bangui : le régime invente un « plan d’attaque de la capitale » depuis la prison du camp de Roux! La folie s’empare de Touadera

0
192

Prison Break à Bangui : le régime invente un « plan d’attaque » depuis la prison du camp de Roux! La folie s’empare de Touadera

 

Prison Break à Bangui : le régime invente un « plan d’attaque » depuis la prison du camp de Roux! La folie s’empare de Touadera
Le colonel Armel Sayo, menotté dans le bureau du DG de la police Zokoué à Bangui

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Un « plan d’attaque » écrit par un détenu ? Le pouvoir de Bangui fabrique un scénario si absurde qu’on dirait une nouvelle version de Prison Break version des fous à Bangui.

 

Lors de sa conférence de presse, le porte-parole du gouvernement, l’ex-détenu Maxime Balalou, a sorti une déclaration hallucinante : « Des documents graves ont été saisis dans la cellule de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports Armel Sayo, documents qui décrivent un plan d’attaque de la ville de Bangui, alors même qu’il était en détention ».

 

Bangui découvre donc un nouveau concept  fabriqué par un régime qui n’a plus honte : le coup d’État version cellule. Deux détenus, Armel Sayo et Nourd Gregaza, enfermés dans la prison ultra-surveillée du camp de Roux, auraient monté un plan pour renverser le Président Faustin Archange Touadera. Sans armes. Sans complices. Sans logistique. Mais avec un papier magique. C’est pathétique.

 

On se croirait dans une parodie du film américain Prison Break. Le téléphone retrouvé dans la cellule ? Personne ne le revendique. Ni Sayo ni Gregaza ne savent même le déverrouiller. Le régime veut nous faire croire qu’un simple brouillon ou une note de téléphone suffisent pour préparer la prise de la capitale. Et demain, on va dire quoi ? Qu’ils ont fabriqué des chars avec des bouts de savon ?

 

Quand un régime en arrive à inventer des histoires pareilles, c’est qu’il n’a plus d’arguments. Le Président Faustin Archange Touadera cherche juste un prétexte pour livrer Armel Sayo  aux mercenaires russes pour le torturer, potentiellement l’assassiner. C’est du théâtre. Un théâtre mal joué, sans cohérence ni preuves, où le spectateur – le peuple – est pris pour un imbécile.

 

Le gouvernement veut faire croire que Armel Sayo, silencieux depuis des mois, a soudainement décidé de « prendre Bangui » depuis une cellule grillagée. Quand il était libre, il n’a pas attaqué la capitale. Mais enfermé, sans réseau ni alliés, il deviendrait le cerveau d’un coup d’État ? Qui peut avaler une telle absurdité ?

 

À ce rythme, on s’attend à ce que le régime de Bangui annonce bientôt l’arrestation de Michael Scofield et de toute l’équipe de Prison Break en cellule au camp de Roux. Le pouvoir ne défend plus sa crédibilité : il l’enterre à coups d’histoires invraisemblables. La folie n’est plus dans la prison, elle est dans le palais….

 

 

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC