Présidentielle Malgache: En tête du premier tour Andry Rajoelina conteste

Publié le 20 novembre 2018 , 5:52
Mis à jour le: 20 novembre 2018 5:52 pm
l'ancien président de transition malgache
CopyrightDR

 

 

Présidentielle Malgache: En tête du premier tour Andry Rajoelina conteste

 

 

L’ancien chef d’Etat de la transition estime que son vote a été volé pour l’obliger à aller au second tour. Il croit savoir que son score de 39,19% qu’il a obtenu est insuffisant et affirme que le logiciel de comptabilité de la Ceni est truqué.

Il est arrivé en tête du premier tour du scrutin, pourtant Andry Rajoelina n’est pas content du résultat qu’il a obtenu. Il pense qu’il aurait fait un meilleur score que les 39,19 % qu’il a obtenu et du coup l’ancien président de la transition accuse la Ceni d’avoir manipulé les résultats du vote.

Andry Rajoelina fait savoir que ces voix ont été volées et remis aux autres candidats pour l’obligé à se présenter au second tour de l’élection. Ceci selon lui est l’œuvre du logiciel du comptage des voix utilisé par la Ceni.

Des allégations que rejeté la Ceni en affirmant que son logiciel ne comporte aucune anomalie car il a été audité. Andry Rajoelina pourrait ainsi deposer un récours devant la haute cour constitutionnelle en guise de contestation de ces résultats.

 

Aucun article à afficher