PK5 à Bangui: Opération Nocturne de Terreur , Le Chef Milicien LT Échappe à la Capture

Publié le 2 juin 2024 , 5:16
Mis à jour le: 2 juin 2024 12:29 pm

PK5 à Bangui: Opération Nocturne de Terreur , Le Chef Milicien LT Échappe à la Capture

 

Les miliciens d’autodéfense du PK5. Credit photo : Corbeaunews.

 

 

Depuis ce week-end, les mercenaires du groupe Wagner ont mené une opération nocturne au quartier PK5 dans le troisième arrondissement de Bangui. Leur cible, monsieur Ajident Mahamat Rama, alias LT, ancien chef milicien auto-défense du PK5 intégré à l’armée nationale, a réussi à échapper à sa capture.

 

Bangui, 03 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

En effet, cette opération hibou s’inscrit dans un contexte de tension croissante et de guerre déclarée à tous les anciens membres des milice d’autodéfense du PK5 appelée « Moudjahidine », intégrés dans l’armée nationale en 2022.

Cependant, dans la nuit du vendredi à samedi 1 juin, Les mercenaires russes du groupe Wagner se sont rendus au domicile de LT, ancien chef des Moudjahidine, une milice d’autodéfense dissoute dans le cadre du processus de paix en 2021. Promu adjudant-chef après l’intégration des membres de la milice dans le 7e bataillon de l’armée nationale, LT a cessé d’aller au boulot depuis quelques mois. Mais lors de l’opération nocturne des mercenaires russes chez lui au PK5, il a réussi à échapper à la capture en jetant des grenades avant de prendre la fuite.

À lire aussi : L’ancien ministre chef rebelle Abakar Sabone appelle à la mobilisation armée et dénonce les agissements des mercenaires de Wagner au KM5

 

En représailles, les mercenaires ont pillé littéralement toute sa maison, ne laissant rien derrière, même les simple boutas pour la prière sont aussi récupérés par ces criminels bolcheviques. Ils en ont profité d’arrêter deux personnes dont le sort reste inconnu. Certains pensent qu’elles ont été tuées, d’autres qu’elles sont en détention.

À lire aussi : échange des tirs au KM5 entre commerçants et miliciens

 

Rappelons que depuis un mois, le quartier PK5 connaît une escalade de violences. Dix soldats FACA qui sont tous des anciens membres de la milice ont été arrêtés et tuer, six corps ont été ramenés au PK5 par les russes, tandis que quatre personnes demeurent portées disparues jusqu’à ce jour. Cependant, quelques jours après cette opération nocturne, 16 autres personnes, dont 6 civils et 10 soldat issus de l’ancien milice d’autodéfense du PK5, ont été capturées par les mercenaires russes, et leur sort reste incertain jusqu’à ce jour.

 

Par ailleurs, les habitants du quartier PK5 vivent désormais dans la peur, certains commerçants commencent à quitter la zone. Les actions des mercenaires russes, menées sans entrave, sèment la terreur au quotidien. LT, toujours en fuite, est activement recherché.

 

Ces événements montrent à nouveau la gravité de la situation à Bangui, où les mercenaires russes continuent d’opérer avec une impunité totale, aggravant ainsi l’instabilité et l’insécurité dans la capitale.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher