Paoua : la mairie déblaie les artères principales avant les festivités du 1er décembre
Par la rédaction de Corbeau News-Centrafrique.
La mairie de Paoua, située à 487 km de Bangui, a lancé depuis deux jours une opération de déguerpissement des kiosques installés le long des axes routiers. Cette action intervient à quelques jours des célébrations en différé du 66ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine.
“Nous avons multiplié les campagnes de sensibilisation auprès des commerçants pour libérer les voies publiques. Face à leur réticence, nous avons dû faire appel aux soldats FACA pour appuyer cette opération”, explique Blaise Yatere, Secrétaire Général de la mairie de Paoua.
Agnès Mbaïkoua, présidente de la délégation spéciale de la commune centrale de Paoua, profite de ces préparatifs pour interpeller les autorités sur l’état des infrastructures : “Les routes reliant Paoua à Bozoum et desservant la préfecture de Lim-Pende nécessitent des réparations urgentes”, déclare-t-elle.
Le ministre résident, Bruno Yapande, présent lors des célébrations en différé dans le chef-lieu de la préfecture de Lim-Pendé, indique que “le gouvernement examine les solutions pour améliorer le réseau routier de la région”.
Cette intervention municipale s’inscrit dans un programme plus large de réhabilitation urbaine, alors que la ville se prépare à accueillir en différé les festivités du 1er décembre, date officielle de la proclamation de la République centrafricaine.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.