Obo, la présence massive des hommes en armes inquiète la population

0
87

 

Bangui, République centrafricaine – Un groupe des individus lourdement armés et non identifiés formellement a été signalé dans les zones périphériques de la ville centrafricaine d’Obo, située à environ 1320 kilomètres au sud-est de Bangui, capitale de la République centrafricaine.

Les soldats FACA à Obo, dans le Haut-Mbomou. Photo CNC
Les soldats FACA à Obo, dans le Haut-Mbomou. Photo CNC

 

Rédigé par Félix Ndoumba

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 27 février 2023

 

La présence massive des hommes en armes proche de la ville d’Obo inquiète la population

 

Selon les autorités préfectorales du Haut-Mbomou, ces individus armés sont pour le moment signalés à 10 kilomètres de la ville d’Obo sur l’axe de Bambouti, une ville située à 109 kilomètres d’Obo.

Selon des sources locales, dans la matinée du vendredi 24 février, des crépitements d’armes se faisaient entendus dans la banlieue de la ville, plus précisément derrière le site de Mongolie, une localité située à quelques 500 mètres du Sud de la ville  d’Obo, créant la psychose au sein de la population.

Si depuis samedi la ville retrouve son calme, la population, quant à elle, n’est pas prête à se déplacer en dehors de la ville.

Le préfet du Haut-Mbomou, le commandant Jude Ngayoko appelle la population au calme. D’après lui, la situation est sous contrôle des forces de sécurité intérieure et de la Minusca.

« J’ai convoqué immédiatement la gendarmerie et la police et ces deux entités se trouvent sur le terrain. Il n’y a pas de dégât corporels », ajoute le Préfet Jude Ngayoko qui précise au passage que Pour que la sécurité soit, il faut que la population communique les informations utiles en temps réel aux forces de l’ordre pour une réponse appropriée.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.