Nouvelle attaque des rebelles à Yawa : La Population en Proie à la Panique

Publié le 26 août 2023 , 6:55
Mis à jour le: 26 août 2023 6:55 am

Nouvelle attaque des rebelles à Yawa : La Population en Proie à la Panique

 

Centre Yawa, dans la préfecture de la Lobaye, en République centrafricaine
Centre Yawa, dans la préfecture de la Lobaye, en République centrafricaine. CopyrightCNC

 

 

Bangui, 26 août 2023 (CNC) – La ville de Yawa, paisible agglomération située à une soixantaine de kilomètres de Boda, dans la préfecture de la Lobaye, se retrouve plongée dans un état de tension extrême depuis maintenant 48 heures. Des événements dramatiques ont ébranlé cette communauté, secouant ses fondations et laissant ses habitants dans la tourmente. Des hommes lourdement armés, non identifiés à ce jour, ont lancé une incursion soudaine dans la ville, marquant le début d’une série d’événements tragiques qui ont mis la population en débandade.

 

La première attaque, survenue vendredi dernier, a été perpétrée avec une audace frappante. Les assaillants ont pris pour cible le poste avancé de l’armée nationale qui était chargé de la sécurité dans la région. Selon le maire de Yawa, avec qui nous nous sommes entretenus au téléphone hier, ces assaillants semblent avoir agi avec une coordination surprenante et une connaissance déconcertante des mouvements des forces de sécurité. Les détails sur leur identité et leurs motivations demeurent obscurs, alimentant ainsi les spéculations au sein de la communauté locale.

 

Malheureusement, la situation n’a pas tardé à s’aggraver. Ce samedi, les mêmes individus armés sont revenus en force, lançant une nouvelle série d’attaques contre les positions de l’armée nationale déjà affaiblie par leur première incursion. Les bruits des fusillades ont résonné à travers la ville, plongeant les résidents dans une angoisse renouvelée. Les soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont été contraints de riposter avec courage pour tenter de défendre la ville et ses habitants.

 

Pour l’heure, les rebelles maintiennent leur présence en plein cœur de Yawa, maintenant ainsi la population en état d’alerte constante. Les rues autrefois animées sont maintenant désertes, les commerces sont fermés et les écoles restent vides. Les habitants, pris entre deux feux, doivent faire face à une situation traumatisante et incertaine. Les autorités locales, en collaboration avec les forces de sécurité nationales, sont mobilisées pour rétablir la paix et la stabilité dans la région.

 

Nous restons à l’affût des développements de cette situation en évolution rapide et nous fournirons des mises à jour détaillées dans nos prochains articles. En attendant, les pensées et les prières de la nation sont tournées vers les habitants de Yawa, dans l’espoir que la lumière puisse bientôt percer l’obscurité qui a enveloppé leur communauté.

 

Par Gisèle MOLOMA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher