Nouveau parfum du scandale de détournement de fonds à la Fédération centrafricaine de Triathlon
Bangui, 28 avril 2023 (CNC) — À l’occasion de l’anniversaire du président centrafricain Faustin Archange TOUADERA , une activité sportive a été organisée dans son village de Damara. Une somme de 30 millions de francs CFA aurait été débloquée à la fédération de triathlon, mais les athlètes qui ont participé à cette activité n’auraient pas reçu l’argent promis pour payer leur transport, soulevant des questions sur un possible détournement de fonds.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 28 avril 2023
Un nouveau Parfum du détournement de fonds à la fédération centrafricaine de triathlon
Un nouveau parfum du scandale de détournement de fonds secoue la Fédération de Triathlon en République centrafricaine. L’organisation aurait reçu une somme de 30 millions de francs CFA pour organiser une activité sportive dans le village de Damara, à l’occasion de l’anniversaire du président TOUADERA. Cependant, les athlètes qui ont participé à l’événement n’auraient pas reçu l’argent promis pour payer leur transport.
Le Service de communication de Madame Agnès DEKONO, qui a assisté à l’activité, a annoncé qu’elle avait décidé de prendre en charge les frais de transport des athlètes en difficulté. Le service de communication de madame Agnès DEKONO a publié un post sur les réseaux sociaux, saluant le geste de la femme politique.
Réaction du directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et des sports
Suite à la publication du post du service de communication de madame Agnès DEKONO, le directeur de cabinet au ministère de la jeunesse et des sports, le chef milicien Héritier Doneng, a réagi. Il a remis en question l’utilisation des fonds alloués à la Fédération de Triathlon. Selon lui, la Fédération aurait bel et bien reçu la somme de 30 millions de francs CFA. Il se demande donc qu’est-ce-que monsieur Sandy, le président de la Fédération de Triathlon, qui a réellement perçu cette somme, a fait avec cet argent ?
Des questions se posent donc quant à la gestion des fonds alloués aux activités sportives dans le pays. Les Centrafricains demandent des comptes et une transparence dans l’utilisation des fonds publics destinés à promouvoir le sport dans le pays.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.