Nomination d’un cadavre au trésor public par le Président Touadera: outrage à la dignité humaine et illustration de la mauvaise gouvernance

0
54

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — La nomination d’un cadavre par le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadera, au poste de Chef de service du Recouvrement et des Poursuites à la Trésorerie Régionale n°5, avec siège à Bria, en République centrafricaine, a suscité de vives réactions dans le pays. Cette nomination est considérée comme une illustration de la mauvaise gouvernance et un outrage à la dignité humaine.

Le Président Faustin Archange Touadera
Le Président Faustin Archange Touadera

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 10 avril 2023

 

Nomination d’un mort: une pratique choquante et irrespectueuse”

 

La nomination d’un cadavre au poste de Chef de service du Recouvrement et des Poursuites à la Trésorerie Régionale n°5, avec siège à Bria, par le Président de la République centrafricaine, le Professeur Faustin Archange Touadera, a suscité des réactions contrastées dans le pays.

D’abord, un compatriote centrafricain, monsieur Passi Éric,  a dénoncé cette nomination en la qualifiant de “mauvaise gouvernance”. Il a souligné que l’incapacité de gérer les ressources humaines et de faire les choses en catimini produisent des résultats catastrophiques. Cette négligence est aussi responsable du fait que de nombreux fonctionnaires décédés continuent de percevoir leurs salaires. Il est donc compréhensible que cette nomination d’un cadavre suscite l’indignation de nombreux Centrafricains.

De son côté, le jeune Cédric Goussou, étudiant à l’université de Bangui, a réagi en considérant qu’il s’agissait d’un mauvais poisson d’avril. Il a demandé aux autorités centrafricaines de mettre fin à cette pratique qui manque de respect pour les morts et leurs familles. Il est évident que la nomination d’un mort est choquante et irrespectueuse envers la dignité humaine.

Il est important de souligner que la nomination d’un cadavre à un poste de responsabilité est une illustration flagrante de la corruption et du manque de transparence dans les institutions publiques en République centrafricaine. Cette nomination est non seulement une insulte à la mémoire des fonctionnaires décédés, mais elle discrédite également le gouvernement.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.