Bangui, République centrafricaine, jeudi, 20 mai 2021, 03:56:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ibrahim ANOUR, candidat indépendant aux législatives dans la circonscription de Bouar 4se retire de la campagne électorale. Son équipe de campagne a été violemment attaquée mercredi par les éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Bilan un mort. Les malfrats ont emporté une moto et une somme d’environ 500 000 francs CFA.
Joint au téléphone, le candidat Ibrahim ANOUR s’inquiète du climat actuel de la campagne électorale :
« Mon directeur de campagne qui a été dépouillé à 5 heures du matin on l’a ligoté, on a pris la moto, on a pris de l’argent sur lui, on a pris son téléphone et on a pris des gens en otage, ils sont entrés en brousse et on a abattu un. À l’instant que je vous parle, il y’a un corps encore sur la route entre Bouar et Ngam, située à 20 kilomètres. Il y’a des exactions qui se font. Et moi, franchement je ne peux pas. J’ai décidé aujourd’hui. Si on ne sait pas sécuriser la commune de Niem jusqu’à Yéléwa, ce n’est pas la peine qu’on envoie les files des gens à l’abattoir. Je ne peux plus parce que je ne suis pas un député qui va représenter une circonscription à Bangui. Je suis le député de mon village. Ceux qui sont abattus sont des cousins, des frères », s’alarme le candidat Ibrahim ANOUR.
Rappelons que les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais avaient annoncé avoir libéré les localités de Niem et de Yéléwa aux mains des rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), et que plusieurs combattants rebelles auraient été capturés et transférés dans la capitale. Ce que dément le 3R dans un communiqué publié.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com