De nouveaux blindés pour les casques bleus burundais
Bangui (République centrafricaine) – Revigorée par l’arrivée de nouvelles forces de réaction rapide (QRF) déployées en début d’année par la Tunisie, le Sénégal, la mission de maintien de la paix des Nations unies en Centrafrique (Minusca) est en train de faire monter en puissance les contingents déjà stationnés dans le pays. Composée d’environ 12 00o militaires, la force commandée par le général burkinabé Daniel Sidiki Traoré s’attache actuellement à gagner en mobilité. Pour ce faire, certains bataillons déjà déployés ont eu pour instruction de se doter de deux compagnies blindées alors qu’ils n’en comptaient jusque-là qu’une seule.
Rédigé par Afrique Intelligence
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 9 décembre 2022
C’est ainsi que le contingent burundais de la Minusca, fort de 750 hommes engagés à Sibut, va bénéficier début 2023 de nouveaux blindés . Le groupement français OMP Solutions, déjà prestataire de Bujumbura depuis 2014, s’apprête à livrer une vingtaine de véhicules blindés légers supplémentaires, des Fahd fabriqués par l’égyptien Kader. Ce renfort vient compléter une livraison précédente portant sur 16 unités (nouveaux blindés ).
En parallèle, la structure dirigée par Julien Vinhas et le général Dominique Trinquand équipe les contingents de casques bleus camerounais de la Minusca. Après la livraison par OMP de plusieurs dizaines de blindés Bastion l’année dernière, plusieurs véhicules de logistique doivent encore être remis à Yaoundé.
À lire aussi : Irruption des hommes armés dans le village de Maloum, panique au sein de la population
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.