Bangui (République centrafricaine) – Annoncée pour le samedi 26 novembre prochain, la marche des partisans de la société terroriste russe Wagner se révèle très croustillante pour le service de renseignements français. Si la marche n’a pas encore été interdite par la mairie de Paris, c’est qu’elle pourrait donner plus des indications pour identifier les bras de Wagner à Paris et en Europe, c’est-à-dire ceux qui vilipendent à la longueur de la journée les Occidentaux sur les réseaux sociaux.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 25 novembre 2022
Le parlement européen a voté mercredi une résolution qualifiant la Russie d’État sponsor du terrorisme et exige l’inclusion du groupe Wagner sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. Si Wagner est désormais qualifiée d’organisation terroriste, c’est que les partisans de Wagner sont aussi des terroristes, selon un leader de la société civile centrafricaine. D’après lui, cette manifestation du samedi prochain c’est une occasion en or pour identifier tous les alliés de cette organisation terroriste en Europe et d’appliquer une sanction sévère envers eux.
Justement, pour le service de renseignements français, c’est aussi une occasion à jamais de repérer les personnes d’intérêt. (partisans de Wagner ).
Or, selon un autre membre de la société civile centrafricaine, la France ne doit pas autoriser leur marche du samedi prochain.
« Je condamne la fébrilité des autorités communales de Paris, qui auraient autorisé le meeting des ogres du pouvoir de Bangui. On sait un peu plus, que ce meeting
est ni plus ni moins une belle forme de provocation surtout de défiance à l’égard des autorités françaises, régulièrement humiliées à Bangui, leur Peuple avec », affirme-t-il. D’après lui, s’ils réussissent à tenir ce meeting à Paris, ce serait pour eux un grand coup médiatique, une bataille gagnée de Wagner en terre française, car on le sait, la Russie ne saurait à l’inverse autoriser un meeting du BRDC ou du G-16 à Moscou.
« Encore une fois, la France viendra pleurnicher, mais ce serait bien fait pour eux, car traitant très souvent avec une certaine négligence, le dossier centrafricain. Ils ont aujourd’hui la preuve que le nationalisme étriqué sur lequel surfe Moscou pour marquer son grand retour sur le continent, continue de faire des émules de Bamako en passant par le Faso, Ndjamena et peut-être bientôt Abidjan », a-t-il estimé. (partisans de Wagner ).
Affaire à suivre…
À lire aussi : un élément de la garde présidentielle abattu par balle dans une rue à Bangui
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.