Wagner cultive la peur en République centrafricaine
Bangui (République centrafricaine) – Depuis près de quatre semaines, la société terroriste russe Wagner déploie toutes ses machines de guerre en République centrafricaine. De l’intoxication à la manipulation en passant par la désinformation de masse, elle n’a cessé de cultiver la peur et placer le pays sous la menace constante de guerre. La preuve en est que dans la nuit du jeudi à vendredi, ses mercenaires basés à Bambari ont refait ce qu’ils ont fait à Bossangoa deux semaines plutôt. Mais la plus spectaculaire de toutes ses manipulations est la nouvelle méthode employée par Wagner, celle d’attentat! C’est la bêtise des bêtises. La plus suprême comédie jamais vue sur la planète.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 20 décembre 2022
Manipulation et intoxication : Wagner cultive la peur
Et si le chef de la diplomatie américaine a-t-il raison? Monsieur Antony Blinken, lors d’une conférence de presse en clôture du sommet Etats-Unis-Afrique de trois jours à Washington, avait réitéré ses craintes concernant le groupe russe Wagner.
« Dès que Wagner se déploie, les pays se trouvent dans une position plus faible, plus pauvre, moins en sécurité et moins indépendant », a alerté Antony Blinken .
Les propos du chef de la diplomatie américaine sont d’autant plus vrai qu’en République centrafricaine, avec le déploiement de la société terroriste russe Wagner, le pays est quasiment en banqueroute. D’ailleurs non seulement les autorités centrafricaines ne sont plus désormais libres comme ailleurs, mais toutes les richesses du pays sont sous leur contrôle. En plus de cela, Wagner cultive la peur en permanence la peur du renversement du régime. Le tout avec un seul objectif : gonfler leur primes de guerre et maintenir le pays sous leur domination en permanence.
À lire aussi : LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT TOUADERA POUR UNE ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE PAISIBLE EN CENTRAFRIQUE
Wagner à la manoeuvre
Souvenez-vous, le mois dernier, la société Wagner avait annoncé avec fracas le prétendu bombardement de sa base à Bossangoa par un avion furtif non identifié. Le chef de Wagner en Centrafrique avait indexé l’OTAN d’avoir commandité l’attaque,
Mais deux semaines après, à Bambari, dans la nuit du jeudi à vendredi 16 décembre, elle a également annoncé que sa base avait été survolée par un drone non identifié.
Le lendemain, à Bangui, elle a encore annoncé que l’un de ses chefs aurait été gravement blessé lors d’un attentat au colis piégé. Une fois de plus, Wagner cultive la peur et accuse la France d’avoir commandité cet prétendu attentat.
Mais que cherche réellement Wagner ?
Sur ce point, Wagner a double objectif : se venger du placement de la Russie par l’union européenne comme pays soutenant le terroriste, mais également marquer les esprits de la communauté nationale et internationale que la France soutient et prépare une grande offensive vers la capitale dans le but de renverser le régime de Bangui. C’est une stratégie russe connue sur la planète : la manipulation et la désinformation. Il faut montrer que nous sommes au courant de tout.
Pour des nombreux observateurs, le pays n’est pas prêt de s’en sortir avec Wagner cultive la peur .
À lire aussi : Wagner : des mercenaires russes impitoyables
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.